Amandine Lacomme - thérapeute humaniste - coach professionnelle autour de Bruges - Reconversion professionnelle, démarrage d'activité

Amandine Lacomme - psychothérapie humaniste

Accompagnement thérapeutique

Après une reconversion réussie dans le monde du coaching, j’ai senti qu’il était temps que je me forme à un métier qui m’avait longtemps fait envie. J’ai toujours été attirée par le métier de thérapeute mais je ne me sentais ni prête ni même légitime. J’ai découvert des méthodes d’accompagnement formidables avec le coaching et les outils auxquels je me suis formée depuis. Mais j’avais envie d’aller plus loin. En coaching, on accompagne la personne à l’émergence de son potentiel, on l’aide à se diriger vers un objectif, à redéfinir ses priorités pour son futur. En thérapie, le travail et l’intention sont très différents.

L‘Approche Centrée sur la Personne, imaginée par Carl Rogers, n’est pas une technique thérapeutique, c’est une philosophie humaniste qui permet d’accompagner la personne dans sa globalité. L’empathie, la congruence, l’accueil positif inconditionnel sont autant de postulats qui font de l’Approche Centrée sur la Personne une façon d’accompagner la personne dans l’exploration de ses blocages, traumas et de son passé afin de mieux comprendre son présent.

Une thérapie peut être plus ou moins longue, en fonction de la demande de la personne et des découvertes qui émergent au cours du travail thérapeutique.

« Le curieux paradoxe c’est que quand je m’accepte comme je suis, je peux changer. » Carl Rogers

« C’est la relation qui guérit »
Carl Rogers