Aujourd'hui j'aime les lundi !

Mais oui, je vous le répète ! J’adore les lundi. Je vois souvent des articles qui parlent de la déprime du lundi matin et des moyens pour s’en débarrasser. Pendant longtemps, j’ai été dans ce cas.

J’occupais des emplois que je n’aimais pas et je ne ressentais donc aucune motivation le matin. Je sortais de mon lit sans le moindre enthousiasme et une fois arrivée au travail, j’agissais comme un robot, ne me questionnant plus sur rien.

Et puis, un jour, après plusieurs péripéties, j’ai réagi. Cela m’a pris beaucoup de temps et d’énergie et cela ne s’est pas fait sans souffrances. Le changement c’est compliqué (nous en reparlerons).

Qu’est-ce qui m’a fait réagir ?

●  Sentiment de perdre mon temps

●  Me confronter à moi-même

●  Réaliser enfin que je pouvais choisir une voie par plaisir et non plus par nécessité

●  Aller au-delà de mes peurs et croyances

Quand je me suis lancée, quel bonheur ! Me sentir enfin à ma place, aimer mon métier à tel point que je n’ai même plus l’impression de travailler. De plus, mon quotidien avait de nouveau du sens. Fini l’effet zombie!

En résumé, j’aime les lundi parce que:

●  J’aime mon travail et je sais pour quelles raisons je m’y plonge

●  Je me sens libre

●  Je me sens heureuse et épanouie professionnellement

Vous vous dites que cela tient à peu de choses et vous avez raison. Comme pour beaucoup de choses de la vie, c’est le premier pas qui est décisif. Ce premier pas qui implique un changement et donc un saut dans l’inconnu. Il vous impressionne, vous paralyse parfois. A d’autres moments, il va vous procurer une énergie folle et vous pousser à agir sans attendre. Dans tous les cas ce premier pas est la clé et une fois lancé, tout deviendra plus simple.

 Et vous, ou en êtes-vous?

www.libreetcoache.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *